Quelle place pour les médecines alternatives et complémentaires en France ?

12/04/2018
Conférence Executive MBA Santé Dauphine Formation Continue

Conférence Executive MBA Santé, jeudi 12 avril 2018, 18h30, salle A709, Université Paris-Dauphine.

                    

Béatrice Fermon (Maître de Conférences) et Daniel Jancourt (Directeur, EPS Erasme), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Chaire Santé, à la conférence 

 

Quelle place pour les médecines alternatives et complémentaires en France ?

 

le jeudi 12 avril 2018 à 18h30, en salle A709 de l'Université Paris-Dauphine.

 

Les médecines alternatives et complémentaires constituent un champ souvent ignoré des soins de santé. Pourtant, 40% des français déclarent y recourir et 6 115 médecins ont déclaré un titre ou une orientation de MAC en 2015. Un sur cinq exerce à l’hôpital. Par ailleurs, l’OMS a lancé en 2013 son deuxième plan stratégique 2014-2023 pour le développement de ces modalités de soins : « Alors que la médecine traditionnelle et complémentaire est de plus en plus largement adoptée, il est nécessaire qu’elle soit plus étroitement intégrée dans les systèmes de santé. Les autorités et les consommateurs doivent s’interroger sur la manière dont (cette médecine) peut améliorer l’expérience du patient et la santé de la population. »
Quelle(s) place(s), quel(s) avenir(s) pour ces médecines alternatives et complémentaires en France ?

La conférence sera animée par le Docteur Mathieu NOËL, Médecin généraliste, Enseignant-chercheur (Universités Paris 6 et Paris 13) et Praticien de médecine chinoise.

 

+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris-Dauphine.

Cette conférence, gratuite sur inscription, est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.

 

Conférence Executive MBA Santé Université Paris-Dauphine : Quelle place pour les médecines alternatives et complémentaires en France ?

 

Nos partenaires

 

           

 

     

      Didier Haas Conseil, partenaire de l'Executive MBA Santé, Université Paris-Dauphine