NOUVEAU ! Ouverture de la formation RGPD-DPO

18/06/2018

La formation qui prépare et sensibilise les professionnels à la nouvelle législation européenne sur la protection des données. Inscrivez-vous !

 

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données s’appliquera. Elle concernera l’ensemble des entreprises et des administrations (nationales et territoriales),responsables de la protection des données de leurs clients ou usagers.

Dans un souci de garantir la préservation d’une utilisation choisie et consciente des données du client tout en restant économiquement compétitif sur le marché international, la nouvelle législation impose notamment la nomination d’un délégué à la protection des données (en anglais Data Protection Officer –DPO), interlocuteur majeur de tous pour la bonne mise en œuvre de cette nouvelle législation.

Proche des enjeux des entreprises, le diplôme d’université sur la réglementation nationale et européenne de la protection des données pour les professionnels (RGPD-DPO) de l’Université Paris-Dauphine prépare (1) à l’exercice de ce nouveau métier et (2) à la bonne appréhension par les dirigeants d’entreprise et d’administration de cette nouvelle culture des données. Le programme de ce cursus de 32 jours est le seul sur le marché à proposer une approche pluridisciplinaire à la fois juridique, managériale et informatique. Trois composantes essentielles auxquelles s’ajouteront plusieurs conférences animées par des acteurs professionnels ainsi que des « grands témoins » (politiques, commission européenne, etc.) qui apporteront une dimension à la fois politique et « terrain » des enjeux qui gravitent autour de la nouvelle législation mise en place.

Enfin, la fin du cursus sera rythmée par la rédaction d’un mémoire en lien avec la protection des données qui permettra aux participants d’être acteurs de cet écosystème en proposant des axes d’amélioration et la mise en place de dispositifs qu’ils concrétiseront par la suite au sein de leurs entreprises.

Adressée à tous les acteurs concernés par ces changements (le responsable du traitement, les directions métiers, le responsable informatique, les anciens CIL qui souhaiteront devenir DPO, etc.), cette formation de haut niveau débute en septembre 2018.

Prenez dés à présent contact avec notre chargée de formation qui vous présentera les objectifs et le programme intensif et diversifié de cette formation unique sur le marché :

www.dpo.dauphine.fr