Nouveau : Certificat Administrateur salarié

14/11/2017
Administrateur salarié

La formation de représentants des salariés dans les conseils d’administration ou de surveillance des entreprises

     

L’Université Paris-Dauphine lance fin 2017, le Certificat Administrateur Salarié, qui concerne la formation de représentants des salariés dans les conseils d’administration ou de surveillance des entreprises. En effet celles-ci ont désormais l’obligation légale de leur installation.

Ce certificat de 11 jours, sur 3 à 4 mois, s’intéresse à ces représentants qui ont voix délibérative dans ces instances. Dans le prolongement du Master Négociations et Relations Sociales et du Certificat Relations Sociales, la formation continue de l’Université Paris-Dauphine a réuni les meilleurs spécialistes de ces questions, pour un programme basé sur des éléments théoriques et sur des pratiques de professionnels de ces instances. Ainsi, des administrateurs (salariés et indépendants) sont présents parmi les intervenants.

Cette nouvelle formation certifiante représente une proposition complémentaire aux actions de Paris-Dauphine dans l'appui au Dialogue Social en France.

A destination des actuels et futurs administrateurs salariés des conseils d’administration et de surveillance, la formation permettra aux participants d’asseoir leur rôle d’administrateur, de décrypter la stratégie d’investissements de leurs entreprises, de comprendre les dimensions et le fonctionnement de la gouvernance et de savoir procéder à l’analyse de documents financiers.

 

Avec un démarrage prévu fin 2017, le Certificat Administrateur Salarié s’inscrit dans la dynamique du Pôle Relations Sociales de l’Université Paris-Dauphine, regroupant des formations complémentaires et des experts au service du dialogue social.

Les inscriptions sont ouvertes et limitées !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.formation-administrateur-salarie.dauphine.fr