La House of Public Affairs Paris-Dauphine participe à l'organisation du colloque de l’ANDRHDT

21/09/2017
Colloque ANDRHDT 21 septembre 2017 à Toulouse avec l'House of Public Affairs Paris-Dauphine et Dauphine Formation Continue

Avec le soutien de Dauphine Formation Continue.

 

La House of Public Affairs (HPA) de l’Université Paris-Dauphine a vocation à rendre visibles et fructueuses toutes les initiatives, au niveau de la recherche et des formations, liées aux affaires publiques à Paris-Dauphine, en établissant des ponts avec la sphère publique.

Dans une dynamique collective autour des affaires publiques, la HPA promeut aussi et développe des initiatives de recherches pluridisciplinaires et des parcours de formation tout au long de la vie, offrant un « espace neutre » de travail où les chercheurs et les partenaires de l’université peuvent aborder ensemble leurs problématiques communes.

Le partenariat avec l’Association Nationale des DRH Des Territoires (ANDRHDT) s’inscrit dans la perspective de liens entre l’université et le secteur public. A ce titre, la HPA accompagne l’ANDRHDT pour la conception et l’animation de son colloque annuel, les 21 et 22 septembre 2017 au Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Marie-Hélène Caitucoli, chargée de mission pour la HPA et Claire Picque, Doctorante en science de gestion à Paris-Dauphine, y apporteront un regard académique, sur les thèmes liés aux transformations auxquelles sont confrontées les collectivités et touchant à la motivation, à l’organisation, à l’efficacité ou encore à la quête de sens au travail. Les programmes de formation continue en affaires publiques proposés à Paris-Dauphine seront également présentés à l’ensemble des participants.

En savoir plus sur l'ANDHRDT.

Les programmes de l'Université Paris-Dauphine, moteurs des affaires publiques

Executive Doctorate in Public Affairs (EDPA)

l'EDPA offre à des professionnels ayant une formation de haut niveau ainsi qu’une solide expérience des métiers de l’administration et des instruments d’action de la puissance publique une formation complémentaire par la recherche, fortement ancrée dans leurs métiers et conduisant à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire de haut niveau selon des critères académiques élevés.
www.edpa.dauphine.fr

Executive Master Coaching & Accompagnement de la Transformation des Organisations Publiques

L'Executive Master Coaching & Accompagnement de la Transformation des Organisations Publiques prépare au métier de coach et coach interne dans les administrations publiques et d'accompagnement du changement et leur permet d'intervenir en accompagnateur de cadres publics, de leurs équipes et des organisations publiques, qui inscrivent leur action professionnelle dans un environnement évolutif caractérisé par des mobilités, des adaptations de missions, des redéploiements de structures et des réformes territoriales.
www.coaching-organisations-publiques.dauphine.fr

Master Gestion Publique

En partenariat avec l'ENA, le Master Gestion Publique vise à former des managers capables de piloter et d’encadrer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public, qu’il s’agisse des réformes des finances et de la comptabilité, de l’évaluation et du contrôle des politiques menées, de la gestion des ressources humaines ainsi que des transformations organisationnelles qui les accompagnent.
www.gestion-publique.dauphine.fr

Master Affaires Publiques

Le Master Affaires Publiques s'adresse aux étudiants désireux d'acquérir et de développer une expertise dans le domaine de l'action publique. Parce que de nombreuses entreprises, mais également des opérateurs publics ont besoin de spécialistes disposant de compétences complémentaires dans la compréhension des politiques publiques, la représentation des intérêts et la communication publique, la formation se propose de confronter les étudiants à des praticiens et des universitaires spécialistes de l'action publique et des politiques qui s'y rattachent.
http://affairespubliques-apprentissage.dauphine.fr