Conférence : Peut-on "réussir" une fermeture d'usine ?

05/10/2018

Témoignage édifiant de Henri-Benjamin Roux qui a accédé à plusieurs postes de direction dans l'industrie automobile au sein d'entreprises multinationales durant sa carrière.


La formation MBA Management des Ressources Humaines, en partenariat avec la Chaire Confiance et Management, organise une conférence le 5 octobre 2018 à 18h dans l’Amphi 5 (2e étage) de l’Université Paris-Dauphine.

Intitulée « Peut-on "réussir" une fermeture d’usine ? », la conférence sera animée par le témoignage de Henri-Benjamin Roux. Cet industriel apportera des axes de réflexion enrichis d’expériences personnelles du terrain sur les leviers qui permettent au dirigeant d’ouvrir des fenêtres sur l’avenir là où tout le monde voit le symbole même de l’impasse.

DG de WABCO France de 2011 à 2018, ingénieur INPG et MBA RH au sein de l’Université Paris-Dauphine, Henri-Benjamin Roux a 25 années d’expérience dans l’industrie automobile à des postes de direction au sein d’entreprises multinationales française, japonaise et américaine. Œuvrant dans des contextes de rupture technologique, il a développé une expertise dans le management des réorientations stratégiques.

En 2015, Henri-Benjamin Roux, alors Directeur Général France d’un équipementier automobile, a engagé sa filiale dans un virage stratégique particulièrement délicat : recentrage sur son activité commerciale et redéploiement de sa base industrielle de la France vers l’international : Inde, Chine, Pologne …

« Voir des ouvriers et des ingénieurs français engagés jusqu’au dernier jour sur la qualité et le service client et former leurs collègues indiens », rassurer les clients, convaincre les actionnaires, préparer un plan social, négocier et accompagner le reclassement des salariés pour qu’ils trouvent une nouvelle voie, etc. C’est de cette expérience de dirigeant qu’Henri-Benjamin Roux témoignera autour d’une problématique : comment affronter l’incertitude et créer la confiance ?

Un cocktail vous sera ensuite offert dans le hall 2 à partir de 20h à l’Université Paris-Dauphine.

Inscrivez-vous