Conférence Construire l'éthique en organisation

12/05/2017

Vendredi 12 mai 2017 à 18h en salle A709 de l'Université Paris-Dauphine.

L’éthique organisationnelle est à la fois une réflexion et une pratique. Elle porte sur ce qu’il est souhaitable ou non de faire en milieu collectif. Un climat organisationnel éthique est un climat sain et autoporteur, où chacun se sent à l’aise avec ce qu’on lui demande, avec ce qu’il demande et dans ses relations avec les autres.

 

Ce climat ne peut jamais émerger spontanément, il doit être patiemment construit et entretenu, et peut en tout temps dériver si l’on n’y prend garde. Pour le maintenir, il faut tenir compte à la fois du contexte économique et institutionnel externe, des capacités des individus et des structures internes de l’organisation. 

 

La conférence abordera les éléments essentiels de ce processus de construction, à partir de l’examen des questions de fond qui se posent sur la nature de l’éthique organisationnelle, ses sources, les modèles d’action disponibles et les défis de leur mise en application. 

 

Avec l'intervention de Jean PASQUERO - Professeur à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM). Ses travaux portent sur la responsabilité sociale de l'entreprise. Il a aussi servi comme président de trois sociétés savantes (Canada, États-Unis, France).
 

Inscription en ligne (gratuite et obligatoire)

 

Plus d'infos sur mba-rh.dauphine.fr