Activités non médicamenteuses : des médiations au service du « mieux-être » des résidents fragilisés

12/06/2017
Conférence activités non médicamenteuses - Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, Dauphine Formation Continue

Lundi 12 juin 2017 à 18h30, salle A709 de l'Université Paris-Dauphine. Conférence du Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées.

Comment faire d’un projet d’activités pour la résidence et les résidents un vrai projet managérial ?

 

On parle facilement des thérapies non médicamenteuses, mais quelles sont-elles exactement ? Qu’apportent-elles en termes d’apaisement, de soin ?
 
Comment faire en sorte de sourcer les bons intervenants et d’en faire un véritable projet d’équipe ou un projet de changement managérial ?

 

Eric Castelnau, fondateur de Culture et compagnie, animera cette conférence organisée par le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, pour faire la lumière sur ces problématiques.

 

Conférence gratuite, sur inscription (obligatoire).

 

A propos de Culture et compagnie : structure proposant une prise en charge globale des activités quotidiennes sur les lieux de vie des séniors, à travers des programmes qui répondent à des exigences de qualité et une recherche de sécurité tout en développant une ambiance unique dans la résidence.
Première société autour du bien-être de la culture au quotidien sur le lieu de vie ou de travail, spécialiste des activités semi-thérapeutiques, elle conseille et met en place des programmes d’activités partout en France, avec plus de 500 conférenciers, musiciens, artistes, thérapeutes...
Plus de 150 ateliers (Danse thérapie, Musicothérapie, Massage relaxant, Art thérapie…) dont les effets sont reconnus ont été montés, pour des spécialistes du Grand Âge et autant de personnalités riches et passionnantes.

 

En savoir plus sur le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, en formation continue à l'Université Paris-Dauphine.