Témoignages

Dauphine accompagne, depuis deux ans, Havas Média dans la formation de ses jeunes talents...

Christine Fourcade-Goyard, Directrice formation chez Havas témoigne :

« Avec 55% des effectifs de moins de 34 ans chez Havas Media France, c’est assez logiquement que s’est posée la question d’actions spécifiques à mener concernant cette tranche de collaborateurs qui sont la relève de demain pour l’entreprise. En déployant en 2012, pour la première fois un programme de formation spécifique dédié à de jeunes managers et des collaborateurs se préparant à le devenir, Havas Media construit un parcours d’évolution lisible et certifiant, le programme PURPLE. Construit autour d’un development center et d’un programme de formation certifiant co-construit avec l’Université Paris-Dauphine, ce parcours (à la fois individuel et collectif) recouvre notamment les domaines de la stratégie d’entreprise, de la performance financière, des ressources humaines et de la gestion de projets. Pour la mise en œuvre de ce programme, l’Université Paris-Dauphine a su apporter toute son expertise sur le développement en situation professionnelle en prodiguant des contenus de grande qualité, une condition de réussite incontournable pour un programme d’excellence. »

La spécificité des programmes de Dauphine réside notamment dans l’adoption d’une approche pluridisciplinaire afin de permettre aux participants de développer des compétences transversales pour mieux appréhender la complexité. C’est ainsi que Dauphine mobilise dans ses formations, des spécialistes en gestion mais aussi des sociologues, des juristes, des économistes, et des spécialistes du traitement de l’information.

         

Executive Master Finance de l’Immobilier :
Innover pour préparer l’immobilier de demain

Un partenariat entre le Crédit Foncier et Paris Dauphine

L’Executive Master Finance de l’Immobilier que nous avons lancé en septembre 2010 avec l’Université Paris-Dauphine avait pour objectif de répondre à un besoin de formation professionnelle adaptée à un environnement économique et bancaire marqué notamment par la financiarisation de l’immobilier.

L’Executive Master Finance de l’Immobilier est aujourd’hui un atout qui contribue à renforcer la spécificité du modèle de spécialiste du Crédit Foncier grâce à l’implication d’experts reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs à savoir : la pratique de la finance immobilière pour le Crédit Foncier et la maîtrise de savoirs académiques complémentaires pour Paris Dauphine.

Le fait d’intégrer ce cursus doit permettre aux  collaborateurs du Crédit Foncier d’élargir leur champ de compétences , de consolider leur expérience professionnelle et pour certains d’entre eux d’obtenir une formation diplômante  Bac + 5.

Muriel COLLE
Directeur du Pôle Ressources Humaines & Moyens Généraux

         

Certificat de Management :
Directeurs et Responsables d'Agence

Un partenariat entre l'Academie Manpower et Paris Dauphine

Nous avons lancé, en septembre 2011, dans le cadre de l’Académie Manpower, un parcours de professionnalisation de Management pour l’ensemble de nos Directeurs et Responsables d’Agence. Notre objectif était de renforcer les compétences de nos managers sur des thèmes clés tels que la stratégie, la culture Ressources Humaines, le leadership et le pilotage de nos activités. Ce partenariat innovant que nous avons initié avec l’Université Paris Dauphine, reconnue pour son expertise dans le domaine RH et sa renommée, a été très fructueux.
Outre la reconnaissance que procure la délivrance d’un Certificat de fin de parcours à l’ensemble de nos salariés, il a permis de délivrer des savoirs académiques d’ enseignants chercheurs, ce qui est rare en entreprise mais très complémentaire de nos savoirs faire. La formation à la fois théorique et très opérationnelle de ce parcours, qui au final va bénéficier à plus de cinq cents managers de Manpower, a complètement répondu à nos attentes. Ce succès a été rendu possible grâce à la collaboration réussie entre l’Université Paris Dauphine et l’Académie Manpower, qui ont su s’apporter mutuellement, pour imaginer un dispositif innovant et valorisant !

Fabrice DA CANAL
Directeur Academie Manpower