Le pilotage de nos actions intra sur mesure

Nous constituons pour chaque projet une équipe dédiée constituée de :

  • Un Directeur de programme, qui est systématiquement un enseignant chercheur reconnu par nos institutions,
  • Des intervenants "référents"pour chaque grand module,
  • Une assistante dédiée à ce programme qui est en charge de tous les aspects administratifs et logistiques.

Nous nous appuyons sur :

  • Un système de réunions et de comité de pilotage permettant de s’assurer du bon déroulement du programme. Une attention particulière est apportée aux phases de conception et à celles de bilan.
  • Un dispositif d’évaluation articulé autour de 3 modes d’évaluation :
    • 1. Une évaluation du groupe par les principaux intervenants,
    • 2. Une évaluation à « chaud » par les participants du module et des enseignants, évaluation à base essentiellement de questions fermées,
    • 3. Une évaluation « à froid » de l’ensemble du programme incluant la cohérence, les objectifs, mais aussi les aspects logistiques… Cette évaluation se fait essentiellement à l’aide de questions ouvertes.

Ces évaluations sont transmises à la fois aux intéressés (les intervenants) et au comité de pilotage.

A chaque nouvelle promotion, il est envisageable d’apporter des modifications tant sur le programme que sur le choix des intervenants.

Le processus de création et de gestion  d’un programme de formation

Les parties en italique sont liées à la mise en place de formation diplômante.
Les formations courtes ne sont pas concernées par ces points.