Meeting : "audit in the army, what specificity ?"

01/06/2018


we're sorry, there is no english translation for piece of news

Le 1er juin 2018 à 18h à l’Université Paris Dauphine (salle A709), Emmanuel Legendre, Commissaire Général de Première Classe, interviendra dans le cadre de la conférence organisée par le MBA Management Risques & Contrôle.

Suite au rapport Guillaume sur la structuration de la politique de contrôle et d’audit internes de l’Etat, l’Administration publique va se doter d’une fonction d’audit interne. Dès 2011, le chef d’état-major des armées dispose ainsi pour son périmètre de responsabilités, d’une structure d’audit lui permettant d’évaluer la maîtrise de ses activités. Parmi les premiers organismes certifiés au sein de l’Administration publique, le service d’audit du chef d’état-major des armées applique scrupuleusement les normes régissant la profession de l’audit interne. En ce sens, il partage de nombreuses problématiques avec les directions d’audit du secteur privé. Pour autant, il se démarque par l’objet audité : l’environnement militaire comporte bien des spécificités qui conduisent à donner à l’audit des armées une vraie singularité.

L’objectif de cette intervention est de présenter la fonction d’audit dans les armées, la structure investie de cette mission et de mettre en perspective l’apport de l’audit interne dans l’environnement défense.

Nous vous attendons nombreux !

Accéder au site de la formation