[Translate to English:] Conférence : Pourquoi la gestion du risque nécessite t-elle d'être dynamique ?

12/06/2018

[Translate to English:] Olivier Gassemann, secrétaire général adjoint chez HSBC, interviendra le 15 juin 2018 à 18h dans le cadre de la Conférence organisée par le MBA Management Risques et Contrôle.

[Translate to English:]

Le 15 juin 2018 à 18h au sein de l’Université Paris-Dauphine, Le MBA Management Risques et Contrôle accueillera Olivier Gassemann, secrétaire général adjoint du marché entreprise chez HSBC, pour animer la conférence intitulé « Le management du risque : pourquoi la gestion du risque nécessite-t-elle d’être dynamique ? ».

Dans un monde en perpétuel mouvement, confronté à des développements technologiques majeurs, l’entreprise doit pourtant pérenniser son activité et développer sa croissance. Des choix qui orienteront sa stratégie et qui ne peuvent s’effectuer sans prise de risque.

Tout développement d’activité expose l’entreprise à des risques pouvant la fragiliser et remettre en cause sa pérennité.

Dans ces conditions, les professionnels du risque ont développé des dispositifs pour prévenir le risque et protéger l’entreprise et ses salariés en le minimisant. Un dispositif dont la robustesse permet de soutenir la croissance.

Dans un environnement mouvant où les réglementations évoluent constamment, où les relations commerciales, les innovations et l’évolution rapide des marchés peuvent impacter l’activité, quelles sont les clés dont dispose l’entreprise pour anticiper les risques et décider d’un dispositif de réduction ? Comment rendre ce dispositif agile et dynamique face à des risques mouvants ?

Prenez-date : Nous vous attendons nombreux !