Certificate Define and control the extra-financial indicators

Applications are open!

             

We're sorry, there's no English translation of this piece of news.

 

Aujourd’hui, de très nombreux dirigeants d’entreprises fondent leur stratégie non seulement sur l’analyse de leurs indicateurs financiers mais aussi sur celle des indicateurs extra-financiers. Il est devenu fondamental pour eux de bien choisir et de définir de manière pertinente de tels indicateurs. C’est pourquoi il est nécessaire que les professions comptables qui contrôlent et conseillent ces entreprises intègrent cette nouvelle dimension dans leurs missions auprès de leurs clients ; il leur faut connaître le contexte sociétal, juridique, institutionnel dans lequel ces indicateurs peuvent être appliqués, autant que les référentiels et les solutions possibles.

Pour répondre à ce besoin, l’université Paris-Dauphine, en coopération avec l’IFEC (Institut Français des Experts Comptables et des Commissaires aux Comptes), a construit une formation de 10 jours spécifiquement adaptée aux besoins de connaissances de ces métiers sur les indicateurs extra-financiers. Ce programme se déroulera à raison de sessions de 2 ou 3 jours, en fin de semaine, sur une période de 3 mois. Il donnera lieu à l’obtention d’un certificat délivré par l’Université Paris-Dauphine. Celui-ci pourra ensuite être valorisé au sein du Master Développement durable et Organisations.

Responsables : Sylvaine TRINH, professeur, Université Paris-Dauphine et Gérard POSSIN, Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Fiduciaire 21

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.indicateurs-rse.ifec.dauphine.fr.